Après le décès de sa mère, Rein déménage dans un petit village des Alpes pour s’immerger dans la nature, méditer et travailler comme professeur de snowboard. Sa bulle de tranquillité éclate lorsque son père extraverti Gijs vient lui rendre visite. Gijs prend rapidement le devant de la scène lors d’une randonnée à ski dans l’arrière-pays avec Rein et ses amis.
Un jeune Géorgien du nom de Lado est impliqué dans le trafic de meubles anciens de Géorgie vers la Russie. Fatiguée de son immaturité, Médée, la petite amie de Lado, achète pour elle-même un appartement dans le centre historique de Saint-Pétersbourg.
Fatiguée de son mariage avec Behzad, Sima cherche sans le lui dire un nouveau foyer pour elle et sa fille adolescente Minoo. Pendant ce temps, Behzad organise une rencontre fortuite avec son ex-petite amie, dans l’espoir de raviver leur intimité, et cherche en vain une espèce rare de hibou dans les environs de Téhéran.
Ce film est l’adaptation du livre de Bruno Schulz, assassiné en 1941. C’est le dernier long métrage des frères Quay, Timothy et Stephen, maîtres incontestés de la stop motion, de l’étrange et de l’onirique.
Dans une ville triste et désolée, Joy est une orpheline qui vit sa foi avec intensité et ne quitte presque jamais son église. Jusqu'au jour où elle rencontre Andriy, un jeune homme qui se fait tabasser devant elle. Bientôt, elle est convaincue que leurs chemins étaient destinés à se croiser.
Au milieu des steppes hivernales, Saina, un cavalier mongol devenu artiste culturel, s'occupe de son ranch pendant la journée et présente des numéros de cheval au public la nuit. Contrairement au majestueux cavalier qu'il incarne dans le spectacle, Saina découvre que sa vraie vie de berger est sur le point de se désintégrer.