KUOLLEET LEHDET (2023) Les feuilles mortes - Fallen Leaves - Cinemaniacs.be
KUOLLEET LEHDET Les feuilles mortes - Fallen Leaves
Deux personnes solitaires se rencontrent par hasard une nuit à Helsinki et chacun tente de trouver en l'autre son premier, unique et dernier amour. Leur chemin vers ce but louable est obscurci par l'alcoolisme de l'homme, la perte d'un numéro de téléphone, l'ignorance de leur nom et de leurs adresses réciproques. La vie a tendance à mettre des obstacles sur la route de ceux qui cherchent le bonheur.
Isabelle Huppert invitée à la State of Cinema 2025 à Bozar
9 Nov.'25 - 20:00 - Bozar
Sabzian et Bozar ont l’honneur d’accueillir à Bruxelles la célèbre actrice française Isabelle Huppert à l’occasion de la State of Cinema 2025.
Pour cette huitième édition de cet événement annuel, le magazine international de cinéma Sabzian invite une fois de plus une personnalité marquante à rédiger une réflexion personnelle sur l’état du cinéma aujourd’hui. L’invité ou l’invitée choisit également un film qui vient compléter ou renforcer cette réflexion.
Depuis le début des années 1970, Isabelle Huppert mène un parcours unique, riche et prolifique à travers les multiples territoires du cinéma. Ses choix éclairés dessinent les contours d’un chapitre personnel et minutieusement réfléchi de l’histoire du cinéma, révélant une fascination sans bornes pour les innombrables visages de cet art. Depuis sa révélation dans La Dentellière de Claude Goretta (1977), elle n’a cessé de relever de nouveaux défis en tant qu’actrice, collaborant avec des cinéastes tels que Claude Chabrol, Jean-Luc Godard, Diane Kurys, Maurice Pialat, Michael Cimino, Michael Haneke, Paul Verhoeven, Mia Hansen-Løve, Hong Sangsoo, entre autres.
Elle a joué dans plus de 150 films, élargissant sans cesse son champ d’exploration, de l’art et essai franco-européen à l’horizon plus vaste du cinéma international.
Isabelle Huppert a choisi de présenter Les feuilles mortes (2023) du réalisateur finlandais Aki Kaurismäki.
Le State of Cinema prendra forme en amont à travers une conversation entre Isabelle Huppert et le critique de cinéma Jean-Michel Frodon, donnant lieu à un texte publié par Sabzian.
Le soir du 9 novembre, tous deux poursuivront leur échange lors d’une conversation publique.