Recherche       




I, THE EXECUTIONER (2024) - Cinemaniacs.be
I, THE EXECUTIONER


Alors que la police est en sous-effectif et que la justice se montre beaucoup trop laxiste avec les criminels, les flics de Séoul se traînent forcément une réputation de branquignols inefficaces. Et quand un mystérieux justicier décide de dégommer des criminels fraîchement libérés, le tribunal populaire exulte, Internet part à la chasse aux « likes », tandis que l’unité des crimes majeurs fait le grand écart entre le devoir et la morale…



Une ouverture explosive sur fond de boogie

C’est sur une entrée aussi fracassante que stylisée, portée par le cultissime "Yes Sir, I Can Boogie" de Baccara, que I, the Executioner – "suite" du film Veteran (2015) – donne le coup d’envoi. Les dix premières minutes sont un pur moment de grâce visuelle et sonore. Une immersion lyrique dans l’univers interlope des tripots sud-coréens, où les femmes s'y ruent, parées de leurs plus beaux bijoux. Puis, la tension monte : la police fait irruption, fracasse les portes, arrête les joueuses – le tout rythmé par les paroles de Baccara:

"Mister,

Your eyes are full of hesitation,

Sure makes me wonder

If you know what you're looking for"

Grandiose. Une ouverture qui frappe fort, entre kitsch assumé et esthétisme maîtrisé.

La suite perd un peu de cette flamboyance initiale, mais The Executioner ne s’essouffle pas pour autant. Il se recentre sur un thriller efficace, où un tueur anonyme décide de pallier les failles de la justice coréenne en exécutant lui-même les criminels. Un "justicier" qui sème le trouble et défie les autorités, provoquant une chasse à l’homme médiatisée.

Outre ses chorégraphies d’action nerveuses et inventives, le réalisateur Seung-wan Ryoo en profite pour interroger les dérives de notre époque : la propagation de fausses informations, l’impact des réseaux sociaux sur la perception publique de la justice, et la confusion grandissante entre rumeur et vérité.


Samantha










2024


Realisateur

Ryoo
Seung-wan



Date de Sortie








2024

Séances de Minuit





2025

Hors Compétition



-



Consultez notre politique de confidentialite

Les photos et videos sont la propriete des editeurs respectifs
et ne peuvent etre reproduites sans leurs autorisations.

Des questions ? Des infos a partager ? contactez-nous :
info@cinemaniacs.be